Auto-édition·Bit-Lit

Sang Eternel #3 : La Loi du Sang – Florence Barnaud

Résumé :

Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ?

« Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? »

Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy.

Émotions, romance, rebondissements sont au rendez-vous.

Ce que j’en ai pensé :

Après nous avoir laissé sur un cliffhanger qui nous a laissé en haleine, Florence BARNAUD revient avec la suite des aventures d’Ismérie.

Cette dernière se retrouve face à un dilemme, et pas n’importe lequel ! Risquer sa vie pour sa descendance (sans certitude de réussite) ou ne rien faire et voir l’héritière de son sang périr ?

Comme toujours, Ismérie fait vite son choix, et elle n’en change pas. Elle connaît les risques, mais c’est sa fougue et son impétuosité qui parlent avant tout (au grand dam d’Eiirin, dont la sérénité intérieure est durement éprouvée). Car rien n’est jamais tranquille dans la vie de nos vampires et un nouvel obstacle de taille vient se mettre sur la route de nos héros. Entre chamboulement dans l’ordre des choses et adversaires coriaces et vicieux, l’aventure est au rendez-vous.

Les pages défilent et on est entraîné par les aventures d’Ismérie, tenus en haleine du début à la fin. L’auteur maîtrise son histoire, et sa plume donne du piquant aux différentes joutes verbales qui parsèment l’ouvrage. Les émotions sont diverses et variées et on ne peut rester insensible face à tout ce qui arrive au clan Duroy. Car Florence BARNAUD nous offre un éventail de personnages (principaux et secondaires) qui nous font vibrer. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et même si on est dans une bit-lit, on retrouve des facettes de la personnalité humaine qui pourraient être en chacun de nous, ce qui nous permet de nous identifier aux personnages.

Le troisième tome de cette pentalogie est une étape charnière dans l’évolution de l’histoire. Les sentiments se précisent, le destin se met en branle et la tension est à son comble.

Titre : Sang Eternel #3 : La Loi du Sang

Auteur : Florence Barnaud

Editeur : Auto-édition

Sortie : 1er janvier 2020

Pages : 366 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0837XMSWZ/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.