Cinéma

Jumanji : Next Level

Résumé :

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Ce que j’en ai pensé :

Lors de la sortie du premier film, j’avais été sceptique. Fan du tout premier film avec Robin Williams, je craignais que cette réadaptation soit un désastre… surtout avec Dwayne Johnson. Il joue bien, mais j’avais peur que le film ne soit que du gros bourrinage.

Mais j’avais été agréablement surprise. Ils ont sur réadapter l’histoire, offrant une nouvelle vision, et on arrive assez facilement à faire la distinction entre les deux versions. C’est pour ça que j’ai eu envie d’aller voir la suite, car je sentais bien venir un bon moment de cinéma léger, sans grosse réflexion, mais avec du rire en perspective.

L’histoire reprend quelques années plus tard. Notre quatuor est à l’Université et les fêtes sont l’occasion de se retrouver. On sent néanmoins un malaise chez Spencer, qui semble douter énormément de lui… résultat, il choisit de retourner volontairement à Jumanji.

Le principe est le même : un jeu lancé et il faut gagner la partie pour en sortir… mais cette fois-ci, nous avons deux papys qui font partie du voyage. L’inconvénient : le film met un peu de temps à démarrer. L’avantage : cela donne l’occasion de nombreuses scènes qui ne pourront déclencher que des éclats de rire ! On a de nouveaux personnages, des actions totalement folles, et des situations sur le fil du rasoir.

On passe un bon moment de deux heures devant ce film, qui offre un bon divertissement.

La fin laisse la porte ouverte pour une suite. Même si j’ai aimé ce deuxième opus, j’ai peur que faire un troisième film soit de trop.

Titre : Jumanji : Next Level

De : Jake Kasdan

Avec : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart

Sortie : 4 décembre 2019

Durée : 2h04

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.