
Résumé :
Une liste. Une vidéo. Des noms à rayer. Ne jamais oublier.
Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.
Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.
Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.
Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?
Ce que j’en ai pensé :
Après en avoir entendu parler par une amie, j’avais cédé à la tentation et acheté ce roman, qui est venu gonfler ma PAL. Et j’ai profité des fêtes pour me mettre enfin à sa lecture.
Et ce fut un très bon moment de lecture !
J’avoue que j’ai tiqué sur le fait que cette romance soit écrite par un homme. Non pas qu’ils ne peuvent pas en écrire, mais la romance est tellement typée pour les femmes dans les esprits que ça surprend. Mais la surprise ne s’arrête pas là, et le défi est remporté haut la main ! Je trouve même que c’est intéressant que des hommes se mettent à écrire de la romance, car ils ont une façon nouvelle d’aborder ce genre littéraire.
Dans ce roman, on suit la rencontre et l’évolution de la relation entre Kléo, une adepte de la bonne chair qui tient un magasin bio, avec une star du fitness sur YouTube.
J’ai adoré la façon dont l’auteur a travaillé ses personnages. Loin des clichés, ils ont une complexité et une profondeur qui touchent le lecteur, surtout avec Bold. La façon dont on découvre petit à petit l’obscurité qui l’entoure est intrigante et capte notre attention. Certaines petites choses m’ont donné des indices sur ce qui lui est arrivé, mais je ne m’attendais pas à la révélation finale.
Kléo n’est pas en reste. On sent parfaitement que la vie qui est la sienne n’est pas vraiment celle qu’elle désire. Cette faille en elle est celle qu’on peut tous être amené à ressentir un jour, et plusieurs fois, je me suis identifiée à elle.
Cette façon de mêler romance à une quête de vengeance est juste parfaite. L’ensemble de l’histoire ressemble à une sorte de puzzle qu’on prend plaisir à assembler pour découvrir le final qui arrive en beauté.
C’est vraiment une romance à découvrir, avec ces touches d’humour, de passion et d’émotion.
Titre : Un Youtuber à croquer
Auteur : Matthieu Biasotto
Editeur : Auto-édition
Sortie : 12 septembre 2019
Pages : 443 pages
Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Youtuber-%C3%A0-Croquer-Matthieu-Biasotto-ebook/dp/B07XTHRRVY/ref=la_B00KBO6PY0_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1578395689&sr=1-5
