Romance·Romance Historique

Les héritiers de Castel Dark (Le Destin des Cœurs Perdus #3) – JC. Staignier

Résumé :

Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?

Ce que j’en ai pensé :

Une nouvelle fois, J.C. Staignier m’a permis de découvrir un pan de sa saga historique : Le Destin des Cœurs Perdus.

A la fin du précédent tome, on avait commencé à avoir une ébauche de cette histoire et on avait commencé à faire connaissance avec les héritiers de la famille Percival.

Les descendants de cette famille ne sont toujours pas en paix et le bonheur reste un luxe pour lequel ils doivent se battre, que ce soit contre le destin ou des obstacles bien plus réels.

J’ai adoré William et Eulalie, qui m’ont rappelé le couple formé par Ilyana et Emmett. J’ai retrouvé la magie de ce couple, le lien qui les unissait même s’il était différent. On peut dire que ces deux-là souffrent pour leur amour, sans pour autant baisser les bras.

Clayton a lui aussi sa part de malheur. Même si c’est un sacré coureur de jupons, on sent qu’il serait prêt à se tempérer pour son épouse, mais celle-ci, engluée dans les enseignements très religieux de sa mère, entraîne leur mariage vers la ruine.

Encore une fois, J.C. Staignier nous propose un éventail de personnages, aux caractères divers et variés, qui permettent de saisir les tous les aspects de la société médiévale, avec ses intrigues, ses jeux de pouvoir et ses complots.

Même si l’histoire est plus accès sur la romance que les deux premiers tomes, l’histoire offre son lot de rebondissements qui maintient le lecteur en haleine du début à la fin. Nous embarquons dans un voyage historique, côtoyant des évènements majeurs, comme la bataille d’Azincourt. La plume de l’auteur donne de la magie à ce récit et offre un souffle de vie aux descriptions et à chaque action.

Et cerise sur le gâteau, on ne dit pas encore au revoir à la Famille Percival !

Amoureux de l’histoire, laissez-vous entraîner par cette saga épique, qui mérite sa place votre bibliothèque !

Titre : Les héritiers de Castel Dark (Le Destin des Cœurs Perdus #3)

Auteur : J.C. Staignier

Editeur : Something Elsa Editions

Sortie : 24 décembre 2019

Pages : 264 pages

Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Destin-coeurs-perdus-h%C3%A9ritiers-Castel-ebook/dp/B0832BPCJH/ref=asap_bc?ie=UTF8

4 commentaires sur “Les héritiers de Castel Dark (Le Destin des Cœurs Perdus #3) – JC. Staignier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.