
Résumé :
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Ce que j’en ai pensé :
Grande amoureuse des films Disney, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
On peut dire que, depuis la sortie du premier opus, les studios Disney ont bien potassé cette suite ! Le dessin des personnages, des détails, l’esthétique… l’ensemble a pris un bon coup de maturité, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le début de l’histoire est en soi assez prévisible. On n’a rien de bien nouveau dans le déroulement des actions, et pas de grande innovation… mais l’histoire opère un tour de force dès l’instant où nos héros arrivent dans la forêt enchantée. A partir de ce moment-là, on a droit à deux lectures de l’histoire.
La première touchera les enfants. Ils vivront une aventure où se mêlent rebondissements et touches d’humour, le tout porté par les chansons du film (mention spéciale pour Je te cherche… en VF et en VO).
La seconde lecture sera compréhensible plus par les adultes. On y voit un côté plus sombre de l’histoire, on saisit les raisons et les conséquences des actes, autant passés que présents. Il y a une profondeur qui rend l’histoire magnifique et la sublime, faisant oublier le côté prévisible du début.
La Reine des Neiges 2 est, selon moi, une des meilleures suites proposées par les Studios Disney. On voit qu’ils l’ont bien travaillé et le rendu final est un délice.
Titre : La Reine des Neiges 2
De : Jennifer Lee, Chris Buck
Avec les voix de : Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Sortie : 20 novembre 2019
Durée : 1h44






