
Résumé :
En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?
Ce que j’en ai pensé :
Second Service Presse proposé par la maison d’éditions Plumes de Marmotte, on embarque pour une lecture pleine en émotions.
J’aime ces livres qui touchent aux sentiments humains, car il n’est pas forcément nécessaire d’avoir de grandes scènes d’action pour avoir une bonne histoire.
Quand Meghan découvre une série de vieilles lettres, elle ne s’attend pas à ce plongeon dans le passé. Ce qui ne devait être que la restauration d’une vielle coiffeuse devient une véritable découverte. Meghan est touchante, mais son histoire devient secondaire face à celle de Maya, plus riche en émotions…
Car Maya est le personnage qui m’a le plus émue. Au fil des pages, on en apprend plus sur ce personnage du passé. Elle se dévoile à nous, nous livrant ses peines et ses doutes, ainsi que la tragédie qui a ébranlé sa vie.
Et quelle tragédie ! La perte d’un être cher est une épreuve difficile, et le deuil qui s’en suit est une chose très personnelle. Les émotions de Maya transpirent à travers chaque ligne et on ressent parfaitement la douleur qui est la sienne. La lecture nous entraîne dans de véritables montagnes russes émotionnelles.
Cette lecture ne laisse pas indifférent. Quand on referme le livre, on reste marqué par ce qu’on vient de vivre et je suis certaine qu’elle ravira tous les férus de lecture !
Titre : A Livre ouvert
Auteur : Nikki J. Jenkins
Editeur : Editions Plumes de Marmotte
Sortie : 20 janvier 2020
Pages : 176 pages
Vous pouvez commander le livre sur le site des Editions Plumes de Marmotte : https://www.plumesdemarmotte.com/
