Hugo Roman·Romance·Romance Contemporaine

Is It Love ? Matt (nouvelle édition) – Eva de Kerlan

Un peu plus d’un an après sa première édition, « Is It Love ? Matt » se paie une nouvelle édition. Et après Nisha, c’est au tour d’Hugo Romance de s’occuper de notre motard préféré.

Résumé :

Emma Johnson est assistante de communication au sein de Carter Corporation. Un soir, elle se dévoile à son très séduisant binôme, Matt, un graphiste aux yeux noisette. Il lui prête une oreille attentive, et elle finit par tomber sous son charme. Mais celui-ci souffle le chaud et le froid. Le lendemain, il l’ignore. De plus, de nombreux mystères l’entourent : un passé trouble, un jumeau diabolique prénommé Daryl, et que cache cette impressionnante cicatrice dans son dos ? La jeune femme est déterminée à en savoir plus, qu’importent les risques, et ce malgré la volonté des jumeaux de l’éloigner du danger. Matt parviendra-t-il à révéler ses sombres secrets à Emma ?

Ce que j’en ai pensé :

Il y a un an, j’avais acquis la première version au Salon du Livre, et je l’avais lu d’abord dans le train (avec la magie du week-end en tête), puis plus tard avec un peu de recul. Vous trouverez ma première chronique ici : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/07/31/36598872.html

J’étais contente d’apprendre la reprise de la série par Hugo New Romance, un peu plus mitigée de l’ajout de nouveaux chapitres. Je peux comprendre qu’on veuille corriger des coquilles et autres fautes d’orthographe. Mais je n’ai pas compris le but de ces ajouts (on parle quand même de plus de 100 pages)… Ce sont avant tout les joueuses qui vont acheter le livre, et je trouve que c’est dommage. Car soit on se contente de la version « light » soit on est bonne pour avoir deux fois l’exemplaire dans notre bibliothèque. Et surtout, est-ce que la nouvelle version en vaut la peine ?

Etant autant une joueuse qu’une lectrice, je vais faire la part des choses entre ces deux visions de ce roman.

En tant que lectrice de romance, je me suis trouvée face à une histoire sympa, qui se lit facilement et dont on comprend les différentes ramifications sans trop de problème. Pas besoin d’un guide pour découvrir Carter Corp, la plume de l’auteur nous plonge dans cette société, et nous présente ses différents personnages, dont nos deux héros. Après, l’histoire reprend les codes de base de la romance, sans apporter quelque chose d’inédit. Mais elle nous offre un bon moment de lecture, avec un éventail de personnages intéressants et attachants. L’histoire paraît cependant tirer en longueur par moment. Trop de répétitions, une surenchère d’adjectifs qui n’apportent pas grand-chose, le livre n’avait pas besoin de s’étoffer de ces pages supplémentaires. Ça n’enlève en rien à la qualité d’écriture d’Eva de Kerlan, qui nous offre une romance agréable à lire, même s’il manque la petite étincelle de plus.

En tant que joueuse, est-ce que ma vision a changé par rapport à ma première lecture ? Dans la première édition, Matt était bien retranscrit, quoi qu’un peu trop lisse par rapport à ce qu’on a appris à connaître, et Daryl était beaucoup trop guimauve. Ici, les modifications de l’auteur ont ajouté de la consistance au personnage de Matt. On retrouve son humour et il gagne un peu en profondeur. Pour Daryl, je suis mitigée. Les chapitres existants lui ont fait perdre un peu ce côté mou et il s’est un peu endurci. Mais le chapitre inédit du personnage m’a donné l’impression d’avoir été écrit par une autre personne, car le style du personnage est différent de ce qu’on retrouve dans le reste du roman.

Je trouve aussi que le personnage d’Emma a un peu pâti des ajouts. A force d’étirer les scènes, elle devient agaçante par moment, et on a du mal à s’y attacher réellement.

Au final, je pense que l’ajout de toutes ces pages était inutile, car ça n’apporte pas grand-chose à part une impression que l’histoire tire en longueur. De simples modifications ou reformulations auraient suffi, la première version de l’histoire coulant toute seule.

Bref, pour les amatrices de romance, vous passerez un bon moment de lecture. Mais les vrais fans du jeu, qui ont appris à aimer les personnages nés sous la plume de Claire Zamora, risque d’être un peu « déçus » si elles ont lu la première version de l’histoire.

Maintenant, il reste à attendre le mois prochain pour découvrir Ryan, par le même auteur.

Titre : Is It Love ? Matt

Auteurs : Eva de Kerlan

Editeur : Hugo Roman

Sortie : 11 avril 2019

Pages : 495 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/gp/product/2755641142/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.