
Résumé :
Certaines rencontres bouleversent le destin.
Le prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi après sa grand-mère et cette perspective le tétanise. Il se pense incapable de diriger son pays.
Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer sa vie et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Le prince bad boy aime que les femmes se battent pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : la discrète Sarah. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Ce que j’en ai pensé :
On a rencontré Henry dans le premier tome. Il faut dire qu’il est un peu responsable de la rencontre entre Nicholas et Olivia, car c’est pour le ramener au pays que son frère est venu au Etats-Unis.
Dès la première rencontre, il est l’exemple parfait du prince des excès. Alcool, femmes, tout y passe et on se demande pourquoi Nicholas a choisi d’abdiquer pour lui. Il ne donne pas l’impression d’être très intéressé par la charge de roi, et il prend les choses à la légère.
Mais une fois encore, on comprend vite que cette attitude ne sert qu’à cacher une blessure plus complexe et profonde chez ce jeune homme torturé par son passé.
En face de lui, on a Sarah, jeune femme plutôt discrète et grande amoureuse de livres. Elle m’a fait l’effet d’un petit oisillon qui n’osait pas trop sortir de sa zone de confort (et Henry l’a aussi remarqué).
La relation qui se noue entre eux est douce et tendre, avant de se teinter de passion. J’ai bien aimé cette approche, car elle met en avant la découverte l’un de l’autre, le dialogue, le partage pour tisser des liens solides. Et on voit tout de suite ceux qui se tissent entre les deux jeunes gens. Henry se calme tout seul en étant à proximité de Sarah, alors qu’elle s’enflamme complètement. Ils sont vraiment les deux faces d’une même pièce et c’est touchant de voir leur relation évoluer.
Chacun d’eux a ses ombres qui l’oppressent, mais Henry a réussi à plus me toucher que Sarah (j’avais envie de la gifler à un moment…) Je trouve qu’il y a une profondeur chez ce personnage, qu’on n’a pas trouvé chez Nicholas, qui pourtant avait aussi ses problèmes.
Avec le concept de téléréalité, Emma Chase a fait fort. Elle utilise un des grands phénomènes de notre société pour mettre son histoire en place et lancer l’intrigue amoureuse. Car c’est facile de se plonger dans l’histoire quand on connait ces émissions intrusives qui font notre quotidien (j’avoue avoir suivi The Bachelor comme une accro à l’époque, c’était comme revivre cette période). Ca entraîne quelques situations comiques, propres à cet univers (comme quoi, il y en a qui n’ont pas peur du ridicule).
Un tome à la hauteur du premier, qui nous offre un très bon moment de lecture… un vrai conte de fées au final.
Titre : Henry (Il était une fois Saison 2)
Auteurs : Emma Chase
Editeur : Hugo New Romance
Sortie : 1er mars 2018 (Broché), 14 mars 2019 (Poche)
Pages : 345 pages
Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-fois-Henry-Saison/dp/2755640987/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Henry+il+%C3%A9tait+une+fois+poche&qid=1557046014&s=books&sr=1-1-fkmrnull
