
Résumé :
Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.
Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.
Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?
Ce que j’en ai pensé :
En surfant sur le site d’Elixyria, la couverture de ce livre avait accroché mon regard, et le résumé m’avait intriguée. J’étais curieuse et je voulais découvrir cette histoire. J’ai donc profité d’une offre pour l’acquérir au format ebook (Elixyria fait de nombreuses offres, vous pouvez les découvrir sur leur page Facebook)
Je me suis donc plongée avec envie dans cette lecture. Mais, elle me laisse un sentiment d’inachevé.
Je ne dirai pas que j’ai été déçu par ma lecture, mais il manque quelque chose. Et il y a des petits écueils à mon avis.
Au début, je trouve le personnage d’Anthéa bien amené. On sent qu’elle doute d’elle, qu’elle est perdue et torturée. Ce flou mental et psychique est très bien décrit, tout comme ses interactions avec les autres personnages. Mais très vite, elle devient… agaçante. Autant dans certaines histoires, on a des personnages agaçants qui font avancer l’histoire, autant là, j’ai l’impression que ça la dessert. Car au final, ses réactions donnent juste envie de la frapper.
Quant aux personnages masculins (Azraël, Lucifer et Gabriel), ils sont intéressants mais pas assez approfondis.
En fait, cette histoire pourrait se résumer à « trop rapide » et « pas approfondie ». Les évènements, les révélations, les actions… tout va beaucoup trop vite, sans trop de détails, sans que l’histoire ne soit approfondie et exploitée pleinement.
C’est cette impression qui laisse un goût d’inachevé lorsque l’on arrive au point final.
C’est une bonne lecture pour passer le temps, mais elle aurait pu être beaucoup plus intéressante !
