Romance·Romance Contemporaine

Sans Cœur et Sans Âme – Angel Arekin

Résumé Sans Coeur :

Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des hommes, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée de Ciaràn Mordret dans son quotidien va changer la donne, et son étrange proposition bouleverser tous les repères de la jeune fille.  À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux Ciaràn, Abigael comprend que son comportement atypique cache un lourd secret.

C’est sa vie entière qui peut basculer si elle choisit de rester avec lui…

Résumé Sans Ame :

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

Ce que j’en ai pensé :

Au début, je voulais faire une chronique pour chacun de ces livres, mais impossible… L’un ne va pas s’en l’autre, comme Ciaràn ne va pas sans Abigael.

Nous avons ici deux livres pour essayer de cerner l’incernable Ciaràn.

Que nous réserve-t-il ? Quelles sont ses idées tordues ? Que va-t-il faire d’Abigael ?

C’est une histoire un peu sombre, qui explore les recoins de nos personnalités, et surtout le côté sociopathe de Ciaràn. On apprend à découvrir ce qui se cache derrière ce mot, les actions que ça peut entraîner ainsi que leurs conséquences. L’histoire montre tout un empiècement complexe et captivant à la fois ! Et si on ne sait pas trop ce qui nous attend au début, on se laisse entraîner dans l’aventure et on lit chaque page avec impatience et fébrilité !

Ce qui est intéressant, c’est que Sans Cœur nous présente l’histoire du point de vue d’Abigael, et Sans Ame nous raconte la suite du point de vue de Ciaràn, et cela permet d’avoir une vision assez intéressante ! Et de découvrir les personnages de différentes manières !

Ciaràn me perturbait au début. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec lui… il ne m’inspirait pas plus que ça, il faut dire. En le voyant avec le regard d’Abigael, j’avais une vision particulière de lui, j’étais un peu comme elle, incapable de savoir qui il était réellement, ce qu’il pensait. Ciaràn était tout simplement insaisissable ! On ne sait pas comment le prendre, comment comprendre ses actions… et on est influencé par les doute d’Abigael. Mais quand vient Sans Ame, c’est presque la révélation ! On se dit qu’on pensait connaître Ciaràn, et on réalise qu’on ne l’avait pas vraiment cerné. C’est une découverte, et d’un coup, il prend encore plus d’importance !! Dans Sans Ame, je me suis vraiment prise d’affection pour lui, malgré ses choix ou certains de ses comportements. C’est comme si on le découvrait réellement, et encore, Monsieur garde quelques secrets !

Pour Abigael, c’est l’inverse. Dans Sans Cœur, on découvre son amour pour Ciaràn, sa façon de voir leur relation et tout ce qu’elle est prête pour gagner son amour, alors que ça semble insurmontable ! On souffre avec elle, on doute, on ressent ses incertitudes. Elle s’attire notre compassion. Mais dans Sans Ame, elle est juste énervante ! En fait, dans ce deuxième livre, on ressent bien l’agacement que Ciaràn peut ressentir ! Et c’est à un tel point qu’on en vient presque à la détester !

Bref, Angel Arekin a réalisé un tour de force avec ces deux livres ! Elle joue avec nos émotions, nos ressentis, comme un musicien joue de son instrument ! Et elle le fait avec brio ! On ne peut avoir aucune idée arrêtée, elles évoluent à chaque page, à chaque ligne et c’est ainsi jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière ligne ! C’est la force de cette auteur, la diversité et la richesse de ses personnages !

Ça fait bizarre de dire au revoir à cette famille, surtout qu’après quatre livres, on est vraiment plongé au cœur de la famille Mordret !

Heureusement qu’Angel Arekin a annoncé d’autres histoires sur les Mordret, car ce qu’on a entraperçu d’Owen me donne vraiment envie de connaître son histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.