
Je ne vais pas m’en cacher, je suis une grande consommatrice de romans historiques et romantiques.
Pour moi, c’est un bon moyen de me vider la tête, de passer un moment léger tout en faisant ce que j’aime (je vous l’ai dit, je n’arrive pas à me passer de lecture).
Résumé :
Emily n’avait aucune idée du danger qui l’attendait quand le comte de Nesfield est venu la chercher dans le Derbyshire pour lui demander un service : se faire passer pour sa nièce Emma, dans le but d’enquêter sur les prétendants de sa fille. Fille de pasteur, Emily se voit ainsi promue au rang de jeune lady et fréquente la bonne société de Londres pour récolter des informations. Mais son plan vacille lorsqu’elle croise l’irrésistible Lord Blackmore, qui lui a volé un baiser quelques semaines plus tôt lors d’un bal masqué. Menacée par ses soupçons, elle doit lutter pour garder son identité secrète. Car, si elle échoue, le comte ruinera sa réputation…
Mon avis :
En soi, l’histoire ne révolutionne pas le genre. Il faut dire que l’on ne cherche pas vraiment la nouveauté dans ce genre de livre, mais plutôt une sorte d’évasion ! Et pour le coup, le pari est remporté. Du début à la fin, on ne s’ennuie pas. Même dans les passages un peu annexes, il y a du rythme et le la répartie.
Le pitch est le même que tout roman de ce genre : un homme et une femme, de statut social différent, qui vont finir par tomber amoureux. Mais avant l’amour, c’est la passion qui va flamber. D’abord de petites étincelles, puis un brasier qui va grandir.
Emily est loin d’être la jeune femme fragile et évanescente. Malgré sa douceur, elle a de la répartie et n’hésite pas à cloquer l’une ou l’autre remarque bien sentie. Elle n’aime pas le mensonge, mais elle est prête à s’assoir sur ce principe dans le seul but de protéger son père (et un peu elle-même quand même)
Souvent, les hommes de ce genre de livres sont un peu « chiants » au début, mais bon il faut bien que l’héroïne le déteste un peu avant de succomber. Jordan, lui, est… naaan on va pas se mentir, Jordan m’a tout de suite captivée ! J’ai adoré qu’il fasse autant confiance à son instinct et qu’il ne lâche pas le morceau quand il s’agit de découvrir la vérité ! Et il a une façon de faire pour percer Emily à jour, qui n’est pas pour déplaire. Bon, par moment, il est aussi maladroit et met bien les pieds dans le plat. Mais comme c’est pour retrouver la « vraie » Emily, on lui pardonne (bon d’accord, je lui pardonnerai à lui, mais chut !)
J’ai adoré les rencontres entre ces deux-là, et le petit jeu qu’il y a entre eux. Car Jordan est malin et il a très vite compris que, derrière le masque d’Emma, se cache Emily, la douce Emily. Et il est prêt à utiliser tous les moyens pour qu’elle avoue la supercherie… même à la rendre folle de désir !
Avec ce livre, l’auteur nous offre un vraiment moment de détente, avec des moments de rires. Si vous cherchez un bon moment de détente, ça vaut le coup de prendre se livre et de se prélasser sur un transat !
C’est en finissant ce livre que j’ai découvert qu’il était le second d’une trilogie. Heureusement que la plupart du temps, ce genre de série peut-être lu dans n’importe quel ordre sans que ça soit choquant/perturbant/déstabilisant (rayer la mention inutile :p )
