
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer
Pour Daniel Hollingsworth, l’amour, ça n’existe pas ! Ce n’est qu’un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n’a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement… jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette jeune femme aux yeux bleu sombre, assise en face de lui dans le train. Pourtant, avec son apparence réservée et son sourire timide, elle n’a rien du genre de femmes qui lui plaît. Alors, pourquoi son cœur a-t-il raté un battement quand elle a levé les yeux vers lui ?
Ce que j’en ai pensé :
Le résumé m’a laissé espérer un moment de détente, le livre m’a apporté la désillusion !
Alors, je ne m’attendais pas à une histoire qui bouscule tout, qui chamboule les codes ou un truc du genre, mais je pensais au moins passer un bon moment qui me viderait l’esprit…
Pour m’avoir vidé l’esprit, il l’a fait… mais pas dans le bon sens…
L’histoire était tellement longue, tellement vide… Si on enlevait les moments inutiles ou désespérément longs, le livre ne ferait plus que le tiers de son format actuel.
Cela aurait pourtant pu être une bonne romance, avec l’opposition de deux mondes, accentuée par deux origines différentes. Franchement, le résumé donnait au livre du potentiel, mais au final c’est le crash !
Déjà, et c’est un des gros points noirs, on n’arrive pas à s’attacher à Daniel et Marion… les deux personnages sont traités de manières si superficielle qu’ils n’arrivent même pas à entrer dans la catégorie cliché ! Quand ils s’énervent, on ne ressent rien… quand ils font leurs déclarations, ça tombe à plat… Comment apprécier des personnages si on n’arrive pas à ressentir les émotions qu’ils éprouvent ?
Et il y a l’histoire en elle-même… il ne se passe pas grand-chose au final… Quand on y pense, l’histoire se déroule presque sur deux ans (bon, avec l’un ou l’autre bond dans le temps), mais on a l’impression que c’est une journée sans fin ! C’est comme si l’histoire nous pesait dessus. Au final, ce n’est qu’une succession de scènes, des fois sans aucun intérêt, qui n’apportent pas grand-chose à l’évolution de l’histoire. C’est à ce demander si l’auteur n’a pas fait traîner tout ça juste pour donner de l’épaisseur à son livre.
Alors vous pouvez tenter l’aventure, mais pour moi, ça a été une très grosse déception. Je me suis forcée à le lire, car je n’aime pas trop ne pas finir les histoires que je commence, mais ce fut dur !
