Black Ink·Romance·Romance Contemporaine

Double Appel – Kalvin Kay

Résumé :

Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. À trente ans, cette jeune femme s’est toujours laissée porter par les décisions routinières de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l’avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d’une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu’inespérée. Directeur d’un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil… Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel… Un appel qui pourrait tout changer…

Ce que j’en ai pensé :

Je suis tombée sur ce livre en faisant les promos des Editions Black Ink.

D’abord, c’est la couverture qui a attiré mon regard. Puis je me suis laissée intriguer par le résumé. Je fonctionne souvent comme ça, tenter l’aventure pare que mon regard a été attiré par une couverture.

Pour le coup, je n’ai pas été déçu de mon achat. Ce n’est pas une histoire qui révolutionne le genre, mais elle est agréable à lire et on passe un bon moment à suivre l’évolution de Blanche dans le monde des lignes roses ! Car il faut le dire, c’est un aspect assez inédit de ce genre de romances. On a déjà vu des histoires basées sur des échanges de mails, mais les deux personnages se connaissaient avant. Alors que là, même si on finit par découvrir très vite l’interlocuteur mystérieux, les personnages se découvrent, jouent l’un avec l’autre.

Le pitch de l’histoire peut également paraître assez simple, mais Blanche et Alaric ont chacun leur caractère, leur ligne de conduite et pourtant, on voit dès le départ que ça fonctionne très bien entre ces deux-là ! On peut presque sentir l’alchimie entre eux tellement elle est présente !

En plus, le style de l’auteur en fait une histoire qui se lit avec facilité et fluidité. Le livre se laisse dévorer sans problème, et sans qu’on s’en rende compte, on tourne les dernières pages pour arriver au point final.

Deux petits bémols : Le personnage de Constance qui est vraiment très cliché pour le coup. Le côté garce prête à toute, c’est du vu et du revu (et sans elle, l’histoire aurait aussi fonctionné). Et la fin qui est trop rapide… on a une intrigue secondaire qui aurait pu être bien amené, qui aurait pu être intéressante… mais elle se règle en un claquement de doigt (ou un simple visionnage de vidéo).

En résumé, c’est une romance agréable à lire, qui permet de passer un bon moment et de se vider l’esprit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.