
J’ai beau lire de tout, je finis toujours par retourner dans un de mes genres préférés : la romance historique (plus encore quand elle parle de guerriers sauvages ou de Highlanders… on ne se change pas !)
Résumé :
Angleterre, IXe siècle
Lorsque Magnus se réveille au milieu d’un champ de bataille, il n’a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l’aide d’une jeune veuve qui l’emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Pourtant, il est sûr d’une chose : qu’il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s’exposer à la singulière attirance qu’il éprouve pour elle…
Ce que j’en ai pensé :
Ce qui est sûr, c’est que ce genre de romance me fait toujours du bien. Mon esprit se déconnecte, et le temps de lire ces pages, je m’évade.
C’est le premier livre de cette auteure que je lis. C’est une fois fini, que je découvre qu’il est le troisième volume d’une série. Mais comme souvent dans ce genre de romance, pas besoin d’avoir lu les précédents pour comprendre, ils aident juste à cerner les détails de certaines relations ou les allusions de certains personnages.
Ici, on se retrouve face à un grand (et sexy) guerrier qui a perdu la mémoire suite à un combat. Magnus (puisque c’est son nom et qu’il lui va comme un gant), blessé et désorienté, essaye de se sortir du bourbier dans lequel il est. C’est ainsi qu’il va croiser la route d’Aisly, qui se fait attaquer par un rebelle Danois. La jeune femme, veuve depuis peu, l’aide et le soigne.
On sent tout de suite l’attraction qu’il y a entre les deux personnages. Aisly doute de ce qu’elle ressent, vu que son défunt mari lui a mis dans la tête que le plaisir féminin était réservé aux catins (sympa le type !). Mais Magnus, même en étant amnésique, voit très bien ce qu’il ressent !
Au début, on a une lutte intérieure de son côté, car il ne veut pas faire de fausses promesses à la jeune femme. Qu’est-ce qui peut garantir qu’une femme ne l’attend pas quelque part ? Alors qu’Aisly, elle, est prête à succomber très rapidement… Mais la donne change quand une situation particulière amène Magnus à faire une proposition à sa sauveuse ! (Et là, c’est le feu d’artifices !)
Les deux personnages sont attachants. Même si Aisly reste dominée par la position que doit avoir une femme à l’époque, elle a un esprit combattif ! Et Magnus est un pur produit de respect et de gentillesse sous sa carapace.
Bien sûr, il y a le vilain pas beau… si ce n’est physiquement, c’est moralement (quoi que, ici, ça pourrait être les deux). On sent tout de suite que Wulfric n’est pas juste un homme mesquin, il y a quelque chose de plus retors chez lui. Et ce que j’ai soupçonné c’est confirmé à la fin. Dommage que cette intrigue-là soit passée un peu rapidement.
Alors oui, beaucoup de choses sont prévisibles, on les voir venir avec leurs gros sabots, mais cela n’empêche pas d’apprécier la plume de l’auteure et de se laisser captiver par cet univers. J’ai même été déçu quand est venu le temps de l’épilogue, j’aurais bien aimé en lire davantage !
Il ne me reste qu’à mettre la main sur les autres livres de la série et découvrir l’histoire des autres personnages évoqués !
